Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro(tte) pur jus
4 octobre 2010

C'est de saison.....

Voilà ce qu'on m'a dit quand je me suis répandue limite en larmes sur le mini drame ( soyons terre à terre,à l'échelle des drames de la planète,le mien n'est que infinetisalement petit....) qui s'est déroulé dans ma penderie.....

Ce n'est pas la peine d'invoquer la saison, le motif n'est pas valable,c'est tout simplement la poisse!!

Un matin voilà que j'essaie un gilet dont la manche n'est plus que dentelle.....et ce n'est que le début d'une liste assez corsée...

Bref des mites..L'attaque "Naphtaline" a démarré,les placards lavés car pas question de racheter de belles choses si ces voisines les bêtes sont encore dans le coin. Surtout que j'ai un ou deux en-cours tricot.

Dans ma tète résonne un adage familial qui dit "mites égal linge sale"....et je suis un peu honteuse...alors adage de grand-mère,remède de grand-mère : de la sauge,du thym et du clou de girofle.

Des mini pochons s'imposaient mais pour l'instant je n'ai pas assez de plantes donc je n'en ai fait que quatre. Mais dans du Petit Pan quand même.

DSC00048

Je ne sais pas s'ils seront bien efficaces versus naphtaline mais j'ai eu pitié de nos odorats aiguisés et de ceux des autres pour ne pas avoir comme parfum l'odeur d'un placard de mamie ou du droguiste d'à coté.

Publicité
Commentaires
M
Ca c'est de l'anti-mites de "luxe" !!!
Z
Sinon, il parait que la lavande les fait fuir aussi... ça va ce matin? Allez courage!!! Plus que deux soirs !
F
oh la la ... chercher des excuses pour faire ces jolis petits sacs :-)
M
aïe pas cool les mites! surtout si elles s'attaquent à de jolis tricots! <br /> ils sont mignons ces petits sachets, et assurément plus glam' que la Naphtaline...
C
oh merde!!!!!!!!!!!!!!! la tuile!!! je compatis, sincèrement!
Caro(tte) pur jus
Publicité
Publicité