Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro(tte) pur jus
28 juin 2011

Babymoon

Terme découvert chez Clem....et ça tombe bien car Margot nous a rejoint le premier juin dernier.

Grand bonheur que ce deuxième bébé,découvrir une petite fille,coocooner à fond à la maison.

Et bouquiner...

Il faut dire que mes lectures du moment remuent un peu.."Mère épuisée" de Stéphanie Allenou,"Les mères parfaites se rebiffent" de l'Express....C'est un concours de circonstances qui fait que je me suis retrouvée avec ces lectures dans les mains au moment ou j'accouche.

Quel soulagement que ces interrogations,problématiques enfin dévoilées,place laissée au doute sans pour autant paraître dépressive...

La parole est donnée,et les mères entendues...pour que la babymoon,childrenmoon,ou tout autre terme qu'on pourra inventer autour de la famille puisse exister ou tendre à être de beaux moments ou chacun trouve sa place.

...mais pour finir sur un air plus enjoué dans le genre "Mauvaises mères",un bouquin hilarant sur ce qu'on fait avec nos enfants (et qui n'est pas toujours politiquement correct ) et répondre au tag général de Peggy.....voilà sept vérités sur notre premier mois :

  • avoir une fille c'est bien mais le rose,teinte dominante,on n'en peut plus! Pour son frère on se plaignait du manque de choix mais là le rose,insidieux se décline sous toutes les formes,au secours!!!
  • elle dort avec nous dans son lit,puis dans le notre,puis sur nous....bref tout ce qu'il ne faut pas faire mais ceux qui ont la clé du sommeil du nouveau-né peuvent me faire un signe.
  • elle prend des bains bien sur mais trouve aussi des vertues dermatologiques au lait de mère quand à trois heures du mat' on a du mal à coordonner nos gestes elle et moi.
  • on a passé un concours trois jours après notre sortie de la maternité (elle et moi) en Bretagne,ce qui a expliqué un léger stress ambiant qu'on n'a pas manqué de me faire remarquer...et une méga dégringolade physique dans les jours qui ont suivi.
  • son frère la trouve cool mais est très occupé depuis qu'elle est née....donc aucun conflit et ça c'est top...là il fait du camping...
  • on a déjà essayé :les tisanes, la Calmosine,le ginseng pour maman,le Rescue,et on démarre les probiotiques pour que la vie soit plus belle....
  • mademoiselle fait du yoga avec moi dans la continuation de mon yoga prénatal et à trois semaines...

 

 PS  : j'ai un peu refondu ce post.....et pour la débutante que je suis avec les coms,je me souviendrais qu'il ne faut pas les écrire trop tôt le matin.Ça équivaut à un ton un peu chagrin!!

Publicité
Commentaires
M
welcome à Margot !! hé hé, mes loustics sont arrivés la veille, le 31 mai!<br /> alors, que sont devenus tes beaux langes framboise/pistache !? Bon courage!
C
Et non framboise ce n'est pas rose!
C
J'espère que tes langer ne sont pas rose ;b je penserai à toi cette nuit, et avoue quand même, c'est une période incroyable non ? Et le yoga, comme j'aimerais
T
coucou<br /> félicitations pour cette naissance...<br /> je comprend tt à fait ton ressenti (j'ai 3 enfants), comme dit tiphanette, il faut surtt s'ecouter et faire comme on le sent.............<br /> et puis la fatigue joue bcp sur le moral....bon courage
T
Quoi dire... Courage, ça va aller mieux ! (chui môman de 4 joyeux lurons...). Et puis le mieux, après tout, c'est de faire comme on le sent.<br /> De belles créas sur ton blog
Caro(tte) pur jus
Publicité
Publicité